text

Le charme et la beauté du Portugal

Des villes magnifiques, des villages historiques, des destinations romantiques et plus encore, voilà ce que réserve un ge au Portugal. Si vous ne connaissez pas encore ce beau pays, voici quelques indices, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

Les charmes de la capitale

Lisbonne, la capitale de ce pays du sud de l’Europe, est une ville authentique malgré sa modernité. Vous verrez qu’elle abrite de magnifiques monuments pour ne citer que le château de Sao Jorge, la tour de Bélem ou encore le monastère des Jeronimos. Bâtie sur sept collines, Lisbonne s’illustre également pour ses quartiers tels que Bairo Alto, Rossio, Baixa et les autres. Vous serez charmé par l’ambiance de village de chaque quartier, la chaleur humaine des Lisboètes, l’art manuélin ainsi que le fado, le chant traditionnel des Portugais.

Villages authentiques et historiques

Mais vous verrez que le Portugal ne se limite pas à sa capitale. Vous pouvez également admirer de nombreux villages historiques éparpillés sur le petit territoire portugais. Ils témoignent des anciennes traditions et de la fascinante histoire du pays. Castelo Mendo et ses remparts, Castelo Novo et ses belles demeures seigneuriales, Linhares da Beira et son vigoureux château en font d’ailleurs partie. Vous pouvez également y admirer de superbes paysages. En plus, si vous venez durant le mois d’été, vous aurez la chance d’assister aux anciens festivals Portugais comme Vilar de Mouros et Paredes de Coura.

Romantique et fière de l’être

Si vous voulez vivre de grands moments, vous verrez que le Portugal propose aussi une large palette de destinations romantiques. Vous choisirez entre les magnifiques plages du pays tels que celles d’Arrabida, de Porto Santo ou d’Alentejo. D’ailleurs, les villes, comme Porto, situées au bord de la mer valent aussi le détour. Une promenade en bateau sur le fleuve Douro, un séjour sur l’île de S. Miguel et son lac bleu et vert, un week-end sur les îles Madeira et sa végétation exotique, vous verrez que le Portugal recèle bien des trésors qui ne demandent qu’à être découverts.