text

​Prison Hoa Lo ou Hilton Hanoi, à faire absolument pendant votre voyage au Vietnam

Bien à Hanoi, la seule chose que je savais que je devais voir, c' était la prison Hoa Lo, qui a été surnommé le Hilton Hanoi. C' est la où les prisonniers de guerre américains ont été enfermés pendant la guerre du Vietnam. Je dois admettre, je ne sais pas trop sur la guerre du Vietnam. En grandissant, il semblait  la classe d'histoire faisait toujours le début des années 1900, peut-être la Première Guerre mondiale, avant la fin de l'année scolaire. Et puis nous avons commencé l'année prochaine. Donc, je ne me souviens que l'apprentissage de la guerre du Vietnam a eu pendant un an, mais  je ne me souviens pas vraiment de grand-chose.

La première section du musée était sur la période de temps avant que les Américains soient au Vietnam, lorsque les vietnamiens étaient emprisonnés par les Français.  La torture, les conditions insalubres, le manque de nourriture, et la maladie subis par les personnes en captivité. J' avais certainement jamais appris sur cette partie de l'histoire. Il était difficile à imaginer la façon dont les prisonniers ont vécu. 

La deuxième partie portait sur les Américains emprisonnés par les Vietnamiens. L'histoire a soudainement changé. Au lieu de lire à propos de prisonniers torturés, je lisais sur les prisonniers américains jouant aux dames et les cartes, les repas copieux, en riant et en général ayant un grand moment ole. Je paraphrase un peu, mais l'un des signes dit que malgré une conjoncture économique pauvres au Vietnam, POW américaines ont reçu de meilleures conditions alimentaires et de vie que les Vietnamiens recevaient. Même sans savoir autant sur la guerre du Vietnam que je devrais savoir, je suis prêt à parier le Vietnam, ou tout autre pays vraiment, n' aurais pas a offrir de meilleures conditions pour les prisonniers que ses propres citoyens recevaient. 

Beaucoup de gens ont des opinions differentes au sujet de la guerre du Vietnam mais on doute le fait que les Américains aurais dû obligatoirement être là . C' était bizarre d'être simplement au Vietnam sachant que mon pays a participé à une telle guerre controversée il ya là quelques décennies. Visiter le Musée de la prison Hoa Lo était encore plus étrange mais c'est un must pour un voyage au Vietnam et je ne le regrette pas . Je ne m' attendais à lire les signes "les Vietnamiens ont torturé les Américains" mais je ne m'attendais non plus à lire que les prisonniers étaient amusés. Après cette visite, je suis très intéressé à en apprendre plus sur cette période de l'histoire.

Related posts