text

​BRUXELLES Le Centre de l'Europe

Bruxelles est le centre de l'Europe à la fois géographiquement et politiquement. En tant que capitale de l'Union européenne, elle est devenue une métropole en dépit de sa surprenante petite taille. Alliant la culture française et flamande, seulement environ la moitié de sa population est en réalité belge, et quand les touristes sont ajoutés dans le mélange, vous avez une grande capitale cosmopolite.

Être une ville multiculturelle signifie divers styles et cuisines, trouvés au long de ses rues étroites centrées autour de la Grand-Place. Ce est l'une des plus belles places du monde, d'où vous pouvez marcher à de nombreux restaurants et boutiques raffinées de la ville. Ensuite, il ya de classe mondiale des chocolats et de la bière du pays, les deux options satisfaisantes pour un arrêt en fin de soirée dans un café ou un bar.

Top 10 Curiosités et attractions

La GRAND PLACE 

La magnifique collection du Musée des Beaux-Arts.

L'Atomium

La collection unique du Musée des Instruments de musique.

Les dessins fabuleux à l'intérieur du Musée Horta.

La collection éclectique de la David et Alice van Buuren Musée.

L'emblématique Manneken Pis.

Les magnifiques vitraux de la ST-MICHEL ET STE-Gudule.

Du shopping sur la rue Antoine Dansaert.

Les bâtiments gouvernementaux du quartier européen.

Manger et boire

La cuisine française classique servie dans les restaurants plus sophistiqués à Bruxelles a valu à la ville un certain nombre d'étoiles en Michelin et autres récompenses. Mais les jeunes chefs sont finalement des expériences avec d'autres saveurs, et les plus récents restaurants, bien conçus commencent à offrir plus d'options. Ils ont tendance à correspondre aux normes élevées établies par les autres dans le passé, et sont souvent tout aussi coûteux. C' est icique vous allez manger très bien et obtenez ce que vous payez dans la capitale belge: Commencez votre journée dans un café, essayez les moules, et dîner en fine cuisine.

Shopping

Lorsque vous magasinez à Bruxelles, la première rue est rue Antoine Dansaert. C' est l'endroit idéal pour les boutiques d'avant-garde des designers locaux avec les marques internationales les plus familiers, tandis que pour les magasins phares des designers Fashions bien connus (d'Armani à Gucci), allezà Waterloo Lann et  l'avenue Louise. Aussi passez par la Rue Neuve, et le Royal Saint-Hubert Galeries, le plus ancien passage commercial couvert en Europe, non loin de la Grand Place. Parcourez les boutiques là-bas, et de se reposer dans l'un des nombreux cafés. Aussi, ne pas quitter la ville sans le "must buy" qui est, bien sûr, du chocolat belge.

Related posts